L'apirine de la glotte lui donnait des haut le coeur il ne s'y ferai jamais mais le foutu tavenier de cette taverne n'avait rien d'autre contre la gueule de brehan (qui donne gueule de bois pour les profane qui comprené bois au lieu de bréhan car le brehanite n'était pas en état d'articuler). Quand, en se bouchan le nez et en siflan le verre d'e..... et d'asp.... (désolé le premier mot est contre ma religion et le deuxieme me file la nausé) se retrouve face au gros saucisson du tavernier. Enfin le bougre avait eu une bonne idée filé a manger a un pov' malheureux. Le saussion allant de paire avec le jus....de raisin la glotte remis de ses emotions de la veille commença une discution a peu prés compréhensible avec le tavernier.
**La glotte sorti son couteau gnome avec boussole, tire bouchon, crochet, dégorgeoir....avan de se rapelé que le gnome qui l'avé conçu n'avé plu eu de place pour faire tenir une lame de couteau. Il rangea donc son couteau-gnome et empreinta le couteau du tavernier pour se couper quelque rondelles et aprocha son godet pour l remplir de jus de le treille**
- "Bon aprés toute ces aventure et sachan que nous appartenons au meme culte je peu te faire par de mon vrai nom (la glotte n'étan que le grade). Je m'appelle Korangar qui en ancien language nain veut dire : "fini-ton-verre-cul-sec-ou-sinon-c'est-moi-ki-le-fini-et-en-plus-j'intronise-ta-femme" mais Korangar est plus facile a retenir!"
**entre deux rondelles de saussiflar et quatre verre de rosé le tavernier parvin a articulé**
- "Trés heureu de te rencontrer euh Korangar ravi de faire ta connaissance moi c'est bardak......au fait tu me doi 18 pieces d'or 15 pieces d'argent 5 pieces de cuivre!!!!"
**Korangar devint blanc comme un linge et sera sa bourse avec une main ressemblan a une serre**
- "euh met ça sur ma note"