C'est épuisé et foubu que Necrobare, le Grand Prêtre de Bréhan pénétra dans ce splendide temple où tous les fidèles priaient avec ferveur.
_ Tavernier ! Une bière, s'il te plait !
Hé oui, le Temple Bréhanite est une taverne.. Vous en auriez douté vous ? Enfin pas une petite taverne de tapette, une vraie taverne Bréhanite !
_ Bon.. Voyons les affaires courantes. La prochaine messe...
Il sorti un morceau de parchemin où étaient inscrit des choses illisibles pour un non-initié et nota
_ Hop ! Encore cinq tonnelets de bière a bénir pour la prochaine. Plus un vin du Cirse, qu'il faudra évidemment goûter. Paraît qu'il est bon. On va voir s'qu'en dit le Gosier, faudra que je lui fasse goûter s'il l'a pas déja fait.
Et il bu sa bière tout en trava.... préparer la prochaine beuv... messe.
Une fois la bière finie, il vit l'alco... le délégué au bourrinage.. enfin à la diplomatie arriver.
_ Es El-Tyranos ! dit-il d'un éclat Approche donc. Quoi de neuf mon brave ?
_ Les Templiers du Cirse, Grand Prêtre, répondit celui-ci, j'ai eu quelques informations concernant leur Dieu. Il semblerait qu'il soit né d'un combat a mort entre deux combattant et que plusieurs années plus tard un ennfant se serait piqué au Cirse, un chardon, qui aurait poussé irrigué par le sang des deux combattants.
_ Irri est gaie ? Ha tant mieux pour elle. Ma foi je n'en n'attendait pas moins d'elle.
_ Mais non Grand Prêtre.. Irriguer. Arrosé quoi.
_ D'accord.. Lampé donc, utilisez les termes approprié mon brave, par Bréhan. Il accompagna la parole d'une bonne tape sur l'épaule. Et qu'en est-il des négociations ? Pouvons nous faire alliance avec eux ?
_ Je dirais qu'ils présententeraient des alliés importants, et ils sont assez sympathique. Il faut voir avec le reste du Clergé. Nous pourrions notamment les inviter au Temple.
_ Parfait, je verrais cela avec le Haut-Clergé. Force et Honneur ! Que Bréhan vous apporte de belles conquêtes. dit-il avec un clin d'oeil